Weather Market Les pluies se font attendre en France
Le déficit hydrique se creuse à nouveau en France, tandis que la mer Noire subit toujours une canicule marquée. La situation dans la Corn Belt s’est en revanche améliorée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le climat français suscite à nouveau quelques inquiétudes avec un déficit hydrique qui se creuse à nouveau sur les cultures de maïs et de tournesol. Les nappes phréatiques assurent tout de même encore un bon apport sur une bonne partie du territoire mais la situation est sous surveillance. Les prévisions à quinze jours n’ont d’ailleurs rien de rassurantes avec très peu de précipitations attendues sur les zones de production hexagonales.
Amélioration dans la Corn Belt
La situation outre-Atlantique s’est en revanche améliorée avec l’arrivée de pluies sur une bonne partie de la Corn Belt le week-end dernier. Les températures dans les États producteurs de maïs et de soja devraient en revanche rester élevées ces prochains jours, mais les minimales nocturnes permettront une bonne récupération des cultures.
Les blés de printemps russes et les maïs ukrainiens souffrent à l’inverse toujours autant des hautes températures qui perdurent depuis plusieurs semaines. Les cartes météos anticipent un maintien de cette vague de chaleur.
Les cultures de l’est de l’Australie requièrent quant à elles davantage d’apport hydrique, mais les prévisions à quinze jours n’affichent pour le moment aucun passage pluvieux notable. Le manque d’eau reste également problématique en Argentine, où les semis de blé touchent actuellement à leur fin.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :